Comment ça marche ?

Introduction

Cette rubrique fournit les informations nécessaires pour permettre à un candidat de proposer sa candidature en ligne via la plateforme.

 

Proposer une candidature
Important ! Avant de commencer à remplir le formulaire, le candidat doit bien prendre connaissance des conditions d’éligibilité de l’appel en cours et réunir toutes les pièces demandées en complément.


1. Consultation de la page de l’appel à candidatures en cours

La page de l’appel à candidatures contient l’ensemble des informations nécessaires pour permettre au candidat de proposer sa candidature.

2. Comment accéder au formulaire en ligne

Un bouton « Formulaire de candidature » s’affiche en début et en fin de page de l’appel. En cliquant, sur ce bouton, le candidat accède au formulaire. Ce bouton est disponible pour une seule candidature par appel. Autrement dit, un candidat ne peut proposer qu’une seule candidature par appel ouvert. Le candidat peut modifier sa candidature jusqu’à la clôture de l’appel.

3. Le formulaire en ligne

Le formulaire est composé de plusieurs types de champs répartis dans plusieurs onglets différents. Le nombre et le nom des onglets peuvent varier en fonction de l’appel publié.

Voici quelques exemples d’onglets :

4. Validation définitive d’une candidature

La validation définitive d’une candidature se fait automatiquement après avoir cliqué sur "envoyer ma candidature". Le candidat dispose de toute la durée de l’appel pour envoyer sa candidature.


5. Validité d’une candidature

Une candidature doit être complète et conforme au réglement pour être traitée et être évaluée par les membres du jury.

Évaluation des candidatures

Les candidatures sont traitées et évaluées par les membres du jury après la clôture de l’appel et selon le calendrier annoncé dans la description de l’appel.


1. Traitement et évaluation

Les Gagnants seront sélectionnés par visionnage de l’ensemble des vidéos réalisées par les Participants par un jury composé de personnalités œuvrant au développement du Superéthanol-E85 en France.

2. Annonce des résultats